samedi 30 novembre 2013

Voir un match de BASEBALL aux Etats Unis

Nous sommes allés à Cincinnati voir un match de baseball des REDS dans le superbe GREAT AMERICAN BALL PARK.





 





Les Reds sont une grande équipe de l'OHIO, ils jouent dans la ligue nationale. Pour vous dire qu'aller voir un match ce cette équipe c'est comme aller voir le PSG ou l'OM chez nous (c'est un exemple, je n'aime pas trop le foot et ne supporte aucune équipe lol, ah si! les REDS maintenant, mais c'est du baseball!!!!)

Le sport aux Etats Unis c'est avant tout un grand show. C'est génial, les gens sont à fond derrière leur équipe. Il y a des grands écrans, des feux d'artifices, des jeux avec le public pendant le match.
On a vraiment adoré cette ambiance. Ce sera notre meilleur souvenir des Etats Unis. Les gens sont tous avec la tenue complète de leur équipe.
En plus le jour où on y était on a eu droit à un spectacle qu'on ne verra jamais ailleurs. Les gens pouvaient emmener leur chien voir le match. C'est le BARK IN THE PARK. Je crois qu'ils font ça une fois par mois. Bien sûre les chiens étaient aussi au couleur de l'équipe.











Encore une fois (on y reviendra dans d'autres articles) quand le drapeau américain est arrivé dans le stade, il a été présenté et accueilli encore mieux qu'un rock star. Tout le monde a enlevé son chapeau et a chanté l'hymne national la main sur cœur. C'était magnifique et très émouvant.


















C'est cette ambiance et cette bonne humeur qui fait que voir un match aux Etats Unis est formidable et indispensable si on veut se rendre compte de la culture américaine. J'espère qu'on y retournera un jour. La prochaine fois on aimerait voir du football américain et du basket.


1 commentaire:

  1. L'ambiance a l'air très sympa en tout cas, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer