Nous sommes arrivés à JFK à 14h30. Nous avions réservé le shuttle sur le site:(http://www.supershuttle.com/Locations/JFKAirportShuttleNewYork.aspx
pour nous conduire à notre hôtel. Très pratique et bien moins chers que le taxi. Dès votre arrivée à l'aéroport, il faut se rendre au guichet des shuttles (très facile à trouver) et ils appellent la compagnie réservée qui vient vous chercher. Pour le retour il faut simplement attendre à votre hôtel à l'heure indiquée sur le mail de confirmation
Nous avons choisi l’hôtel St James à Time Square que nous avons réservé via Booking . Très bien placé, chambre propre et fonctionnelle. Personnel d'accueil très sympathique. Nous l'avons choisi pour son emplacement et son prix car à New York tout est hors de prix.
Une fois les bagages posés, nous sommes partis à la conquête de Manatthan
- Bain de foule à Time Square avec ses écrans géants
- Descente jusqu'à Madison Square
- Visite de l'EMPIRE STATE BUILDING
- Promenade et soirée sur BROADWAY et Time square
Jour 2
Nous remontons à pied jusqu'au Musée d'histoire Naturelle en passant par Central PARK
Visite du musée
On a adoré le musée. Les salles sont magnifiques. Les scènes de vie des différents pays reconstituées sont quasi réelles. On se demandait à quel moment il allait se réveiller comme dans la "nuit au musée ". Je vous le conseille surtout si vous voyagez avec des enfants. Adrien a adoré et en parle encore tous les jours. Si vous avez le temps, jettez un œil à la salle des minéraux qui est absolument pationnante.
Jour 3
Nous avons pris le métro pour descendre jusqu'à Battery PArk et prendre le ferry pour Liberty Island et voir enfin la Statue de la liberté. C'est marrant, il y a tout un protocole pour accéder à la statue. C'est hyper sécurisé. On a été content de faire cette visite, c'était merveilleux. Beaucoup, nous avait conseillé de prendre simplement le ferry pour Elis Island car il passe juste devant la statue et que c'est gratuit.
Nous nous sommes ensuite promenés dans le quartier des affaires jusqu'au mémorial du 11 septembre. Franchement c'était tres emouvant et dure de voir toutes ces listes de nom sur les murs en souvenir.
Nous avons déjeuné dans un square au milieu des hommes et femmes d'affaire. Il y avait un spectacle de rue de danseurs. C'est marrant ces spectacles sont vraiment bien rodés, et personne ne peut partir sans donner un peu d'argent.
Nous avons pris la toute petite rue de WALL STREET pour rejoindre Pear 17 d'où il y a une très belle vue sur le pont de Brooklyn. Il y a un joli petit marché et un beau magasin dans lequel on trouve de jolies petites boutiques.
Nous nous ensuite dirigé vers le pont de Brooklyn sur lequel nous nous sommes promené jusqu'au premier arche. Dommage il était en travaux et il y avait des barricades qui gâchées la vue.
Nous sommes donc revenus sur nos pas et avons pris la direction de Chinatown. On est remonté par la typique rue de LIttle Italy. Vraiment très mignonne. On a enfin rejoint Broadway que nous avons entièrement remonté en passant par Union Square et devant le fameux Flatiron BUilding.
Et oui tout ça à pied......
Jour 4
Nous avons pris le métro pour le Chelsea Market.
Un de nos coups de cœur du séjour. Charmant marché couvert situé dans une ancienne usine a tout pour plaire avec ces jolies boutiques plus gourmandes les unes que des autres.
En sortant du Chelsea Market, il n'y a pas eu beaucoup à marcher pour monter sur la Hygh Line. Notre coup de cœur. Une coulée verte au milieu du bittume ou plutôt au dessus! C'est une ancienne voies ferrées désaffectée qui a été aménagée en jardin suspendu à 10 m de haut. Un vrai havre de paix où les New yorkais peuvent venir se détendre.
Après cette jolie ballade, on s'est promène dans le quartier de Greenwitch. Et la encore un coup de coeur. Il faut prendre le temps de se perdre dans ce quartier.
On a fini la visite par Washington Park, où se dresse un arc de triomphe. Après un peu de repos on a remonté entièrement la 5 eme avenue, on y a visité la mytique bibliothèque entre autre. C'était marrant on comptait les rues qu'on traversait! On a tourné à la 42 eme pour aller à la gare de Grand Central. On s'est imaginé avec les animaux de "Madagascar "au milieu de la gare.
On a encore trouvé un peu de force pour marcher jusqu'aux Nations Unis et revenir jusqu'à Time Square.
Encore une bonne journée de marche! Heureusement qu'on avait la poussette! Je crois qu'on a battu notre record de marche de Barcelone!!!
Jour 5
C'est vraiment crevé, qu'on démarre notre dernier jour. On remonte, toujours à pied jusqu'à central park. On se promène un peu mais on décide surtout d'aller au zoo.
Le zoo de central park est un petit zoo, des plus charmants que j'ai pu voir. Très bien entretenu. Là encore, on se serait cru dans Madagascar. On a encore eu un coup de coeur.
Après cette escapade au vert on retourne à l'hôtel pour attendre le shuttle qui nous ramènera à l'aéroport.
Bilan:
Au premier abord, nous avons été un peu déçu. Mais il faut se mettre dans notre contexte où les 2 semaines précédentes nous avions partagé la vie des américains dans l'Ohio. On s'est retrouvé dans cette ville pleine de touristes et de français râleurs, ça a été un choc!
Mais en cherchant un peu, on y a quant même retrouvé l'esprit américain. Les gens y sont très sympathiques et serviables. La ville est très bien entretenue. Malgré une agitation permanente, on trouve de vrais havres de paix au sein des parcs, et ça, c'est vraiment génial!
La ville est une mine d'or artistique, notamment ,avec tous ces musées. Mais aussi une vrai réussite d'intégration car la ville est d'un cosmopolisme incroyable.
SO WE LOVE NEW YORK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
This site was… how do I say it? Relevant!! Finally I have found something which helped me. Thank you! it's time to avail this metro airport car service for more details.
RépondreSupprimer