Le 2 janvier, nous prenons un taxi, qui va nous coûter la modique somme de 50 dollars pour nous rendre chez Apolo, notre loueur de van. Nous récupérons notre van très bien entretenu et très propre. Nous sommes très content de notre choix quant à la société de location. Par la même occasion nous découvrons un nouveau moyen de locomotion et d'hébergement! La conduite en Australie étant à gauche, il faudra à Cédric un petit temps d'adaptation mais tout se passera très bien. Nous faisons quelques courses et c'est parti pour l'aventure!
Nous changeons nos plans de retour, et nous décidons non plus de monter uniquement vers le nord de Perth mais aussi de redescendre vers le Sud. Notre première halte se fait à Rockingham dans un camping des plus sympa. Nous découvrons l'institution australienne qui est celle du barbecue pour notre plus grand bohneur. La première nuit dans le van se passe bien, nous utilisons les couettes fournies dans le van car même si les journées sont très chaudes, les nuits sont fraîches.
Le lendemain nous prenons le ferry et nous nous rendons sur Penguin Island, une petite île à 5 minutes de Rockingham qui abrite une colonie de pingouin bleus, les plus petits du monde (ceux du film Happy Feet). Nous découvrons l'océan indien vu de l'Austalie, magnifique et d'une couleur bleu turquoise.
Après cette très bonne journée à découvrir les oiseaux nous reprenons la route pour passer la nuit à Mandurah, autre jolie ville côtière.
De Mandurah à Myalup
Nous ne nous attardons sur Mandurah et prenons la route pour découvrir le parc national Yalgorup
À l'entrée du parc, nous avons la chance de croiser notre premier kangourou sauvage. Il se tenait là, droit et grand devant nous. Un vrai moment magique qu'on n'oubliera jamais. Après cette rencontre dès plus émouvante nous découvrons les thrombolites. Nous continuons la route vers l'estuaire d' Harvey où nous pic niquons. Nous découvrons par la même occasion une des activités australiennes du dimanche en famille: la pêche aux crabes.
De Myalup à Cap Naturaliste
Après cette superbe rencontre nous nous arrêtons à Busselton, où nous nous baignons dans une baie magnifique.
Nous finirons la journée au cap Naturaliste, où nous ne ferons pas finalement la ballade à cause de la chaleur écrasante.
Après une nuit dans un camping au milieu de la forêt, nous ferons dès le lendemain le chemin inverse afin de découvrir la côte plus au nord de Perth.
Très jolies photos, ces paysages sont vraiment très beaux !
RépondreSupprimer