dimanche 8 mars 2015

Road trip Ouest Américain: Monument Valley

Après notre matinée bien remplie à Grand Canyon, nous continuons la route jusqu'à Monument Valley. Nous ne traînons pas car nous voulons arriver avant la nuit. Nous nous arrêtons faire quelques courses pour le soir à Kayenta, la petite ville la plus proche de notre destination et nous filons le long des 21 miles qui nous reste à faire. Sans rentrer dans le parc nous apercevons enfin Monument Valley. La lumière du soir, rend le décor absolument incroyable. Comme on ne vient pas ici tous les jours, nous avons opté pour une nuit au mythique Goulding Lodge. Un hôtel qui existe depuis 1953 et qui a vu défiler de grands noms du cinéma. John Wayne y a encore sa loge! Bien sûre nous avons pris une chambre avec vue. De notre balcon nous avons une vue incroyable sur Monument Valley. Difficile de quitter les yeux de la fenêtre.

La chambre est très confortable. Malheureusement, ce soir Adrien a de la fièvre. Il a du prendre un coup de froid ce matin et il ne veut absolument pas prendre de doliprane. Il finira par s'endormir et passera une nuit assez agitée. Nous avions mis le réveil à 5h30 pour assister au lever de soleil (de notre lit!), ne sachant pas exactement à quelle heure il se lève. Malheureusement pour nous, le soleil s'est bien levé mais sous la grisaille. On n'a donc rien vu !!!!!!!!!! Tampis pour le temps pas terrible! Nous partons à 8h30 pour visiter le parc des Navaros. Adrien n'est pas encore au mieux de sa forme mais est vraiment de bonne composition. Nous payons 20 dollars pour l'entrée du parc qui n'est pas compris dans le pass car il s'agit d'un parc gèré entièrement par les Navaros. Nous faisons le tour du parc en voiture en environ 2heures. La route est une piste en terre. La visite peut se faire aussi avec des tours organisés. Nous nous arrêtons à chaque point de vue. Le parc  est absolument incroyable. Nous avons l'impressions d'être dans un western.

Nous nous arrêtons acheter quelques souvenirs à une marchande Navaro au milieu du parc. Nous discutons un moment avec elle avant de continuer notre chemin. Après cette visite des plus intéressantes nous reprenons la route avant de nous arrêter déjeuner dans un restaurant local à Kayenta. En entrant dans le restaurant, nous comprenons que nous sommes les seuls étrangers. Le restaurant est plein, nous avons donc du faire un bon choix! En effet, nous prenons un menu enfant avec des filets de poulet et de la purée pour Adrien, pour Cédric, ce sera des Burritos beans, cheese and meat, et pour moi un Chimichanga.

Pour ma part, je ne sais pas du tout ce que je vais manger. Les assiettes qui arrivent sont énormes et c'est tout simplement délicieux.

Le Chimichanga est un énorme tacos rempli de porc, bœuf et poulet, parsemé de cheddar et accompagné par du guacamole, de la crème, de la salade et des tomates. Il est bien sûre impossible que nous terminions nos assiettes. Pour ce délicieux repas l'addition est de 25 dollars.

Le ventre bien rempli, nous poursuivons notre chemin vers la ville de Page à une centaines de miles.

Infos:
Goulding Lodge à Monument Valley
95.87 dollars la nuit avec vue
( je le recommande vivement)

Restaurant Amigos à Kayenta
De très bons et généreux plats mexicains. Il y a aussi des burgers et autres.

1. Re hello, toujours aussi beau et bien écrit. Comme je n'avais pas regardé ton blog depuis un moment, je viens de voyager de la Nouvelle Zélande aux Usa en une soirée Cool !

JPaul

1. Je suis très contente que tu suives nos aventures!!!! Bientôt je t'emmène au Mexique!!! A bientôt