Nous avons eu la chance au mois de janvier 2012 de partir un week end à Dublin avec nos collègues de travail.
Nous avons passé le week end dans un somptueux hôtel le K- Club à coté de Dublin.
Comme c'était un cadeau de notre boite, tout était organisé pour nous, nous n'avions qu'à découvrir un peu de culture Irlandaise.
Le voyage a été court mais intense, nous retournerons en Irlande car c'est un pays merveilleux et je le conseille vivement. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, même au mois de janvier nous n'avons pas eu froid. Un peu de pluie mais sans plus. On dit qu'en Irlande, on peut vivre 4 saisons en une journée.
Nous avons découvert cette ville de Dublin avec un tour de la ville en bus et une demi journée de promenade libre. C'est une ville cosmopolite, jeune et vivante. Il y a des Irish Pub partout, dans lesquels les gens de toutes les classes sociales se retrouvent pour boire des bières après la journée de travail. Nous avons découvert une grande artère avec des magasins( O'Connell Street), un quartier où jaillissent banques et institutions financières (Dame Street) et le quartier culturel branché de Dublin (Temple Bar)
Ce qu'on a aimé:
La ville cosmopolite
Temple Bar
Les Scones: petit cake, dans lesquels on ajoute beurre, crème et confiture et que l'on mange à l'heure du thé
Les Irish Pub
La découverte de la danse Irlandaise (bien trop compliquée pour moi!!!)
Les magnifiques Eglises (ST PATRICK Cathédrale...)
Les bus sur 2 étages
Les boutiques de souvenirs avec des vitines toutes vertes à tendance celtiques
L'ambiance dans la rue. Chanteurs, danseurs, animaux, tout est incroyablement vivant!!!
Les supérettes dont les rayons sont installés sur le trottoir
et l'incontournable:
GUINNESS
On ne peut aller à Dublin sans visiter le GUINNESS STOREHOUSE, le musée, boutique, usine de la fameuse bierre GUINNESS (ma préférée). Le batiment est incroyable, en forme de pinte géante. En bas
une grande boutique avec toute sorte d'articles à l'affigie de la marque. Et puis un acsenseur nous amméne à tous les étapes de la fabrication. Musée bien plus centré sur la publicité et l'image
que sur la fabrication en elle même. De découverte en dégustation, on arrive au dernier étage dans un bar dont le panorama à 360° permet une vue imprenable sur la ville.
Il est alors temps de déguster une bonne pinte!!!!!
Ainsi s'achève notre week end à Dublin.... J'espère vous avoir donné envi de découvrir l'Irlande, en tout cas moi, je rêve d'y retourner et de découvrir ses côtes et ses terres sauvages!!!!!