samedi 2 août 2014

A la découverte de la France: Les Saintes Maries de la Mer

La camargue, petit paradis sur terre. Entre terre sauvage, villages, stations balnéaires, fêtes et traditions, il y en a pour tous les goûts. J'ai souvent eu l'occasion d'y passer vacances ou week-end, mais j'espère encore et encore y retourner. Pour moi rien de mieux qu'un week-end en Camargue pour se ressourcer.

Les Saintes Maries de la mer sont la capitale de la Camargue mais c'est avant tout une terre d'accueil et de tradition que l'on sent à chacune de nos visites.
On se ballade avec plaisir dans ses ruelles pavés pour y découvrir son église. On découvre son bord de mer si agréable bordé de petite maison blanche.
Mais ce que je préfère c'est la nature qui l'entoure, ses pâturages à taureaux, ses chevaux blancs et ses flamands roses. Il y a des promenades à cheval partout et même mon dinosaure alors qu'il n'avait pas encore trois ans a pu faire sa première ballade à cheval dans ce cadre naturel.

Notre dernier séjour date d'octobre 2012 où on a pu assister par hasard au pèlerinage des Saintes.
Magnifique et émouvant, le pèlerinage se déroule le temps d'un week-end, le plus près du 22 octobre:
Le samedi: la celebration de la descente des châsses, L'évocation de l'arrivee des saintes sur la plage et la veillée de prières.
Le dimanche: la messe Solennelle, La procession à la mer et la bénédiction de la mer, et la célébration de la remontée des châsses.
 






 

 

Durand notre week-end nous avons logé au mas de MITHRA au cœur de la Camargue juste à côté des saintes Maries de la mer.
L'accueil a été très conviviale, la propriétaire vraiment super sympathique. Le mas est magnifique, décoré selon les traditions camarguaises. On sent qu'on est vraiment chez des gens du pays.
Notre chambre d'hotes vraiment très jolie. Et si on était venu en été on aurait pu profité de la belle piscine.
 

                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire