mercredi 24 septembre 2014

Le point sur les VISAS


A 15 jours du départ, je vous fais un petit topo sur les visas touristiques dont nous avons besoin pour notre voyage, peut être que cela pourra être utile à quelqu'un!

Thaïlande:
Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours, simplement une autorisation de séjour de 15 jours délivrée à l'arrivée par voie terrestre, ou une autorisation de 30 jours délivrée à l'arrivée par voie aérienne.
Depuis septembre 2014, les touristes de 48 pays dont la France, qui ont une exemption  de visa de 30 jours pourront la faire renouveler pour 30 jours.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Laos:
Le visa Laotien, peut s'obtenir à l'arrivée "visa on arrival", aux frontières terrestres ou aéroport internationaux. Son coût est de 30 dollars et est valable 30 jours.
Il peut néanmoins s'obtenir avant le départ, auprès des services consulaires des ambassades laotiennes.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Cambodge:
Le visa "on arrival", peut s'obtenir aux frontières terrestre et aéroport internationaux, pour une durée de 30 jours. Son cout est de 20 Dollars.
Le visa peut être demandé auprès du consulat du Cambodge de son pays. Il est également possible de le demander sur internet.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Malaisie:
Pas besoin de visa, pour un séjour de moins ou égal à 3 mois. Un fiche d'entrée sera à remplir à la frontière, dont une partie sera gardés par le douanier et une par nous. A garder et à présenter à la sortie du territoire
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Indonésie:
2 possibilités:
L'obtention du visa peut se faire à l'arrivée aux aéroports de Jakarta, Denpasar, Medan, Manado, Padang et Surabaya. Il coute 25 dollars et est valable 30 jours (possibilité de le renouveler de 30 jours)
L'obtention du visa peut aussi se faire auprès de l'ambassade d'Indonésie. Il est valable 60 jours et coûte 40 euros.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Australie:
Il existe pour l'Australie un grand nombre de visa en fonction de ce qu'on vient y faire. Pour un simple voyage touristique de moins de 3 mois, il faut faire une demande de "e visitor" sur internet sur le site: http://www.immi.gov.au/Visas/Pages/651.aspx
Il est gratuit.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Nouvelle Zélande:
Pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. La passeport doit être valide 3 mois après la date de sortie du territoire.

Etats Unis:
Pas de visa nécessaire pour les français qui souhaitent se rendre aux Etats Unis pour une durée maxi de 90 jours.
Il faut néanmoins faire une demande d'ESTA sur le site: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
au minimum 72 heures avant l'entrée. Il valable 2 ans.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire

Mexique:
Pas de visa.
Il faut remplir un document de l'immigration remis dans l'avion ou à la frontière. Ce document permet de séjourner jusqu'à 180 jours (sauf DOM TOM, la durée est de 30 jours)
Ce document est tamponnée à l'arrivée et doit être conservé jusqu'à la sortie du territoire.
La durée de validité du passeport doit couvrir la période du séjour.

Costa Rica:
Pas de visa.
la durée de séjour est de 90 jours. Il y a une taxe de 29 dollars/personne à régler à la sortie du territoire.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Chili:
Pas de visa.
Une fiche blanche est délivrée à l'entrée du pays. Elle donne droit à un séjour de 90 jours renouvelable. Il est indispensable de la présenter à la sortie du territoire.
Le passeport doit être valide jusqu'à la date de retour.

Argentine:
Pas de visa.
le passeport doit être valide sur la durée du séjour.

Brésil:
Pas de visa. Le séjour ne doit pas excéder 3 mois.
Le passeport doit être valide 6 mois après la date de sortie du territoire.

Canada:
Passeport individuel en cours de validité et billet retour ou de continuation obligatoire.

La liste pourra être continuée au fil de nos voyages et des vôtres...

vendredi 19 septembre 2014

Promenade à New York: The High Line

Nous avons découvert au sein même de New York, un véritable havre de paix: La High Line.
C'est une ancienne voie de chemin de fer aérienne qui a été réaménagée en jardin suspendu à 10m du sol.



 


 
 
 
Son parcourt s'étend sur 2, 3 km, et offre toute au long de la promenade une vue imprenable sur Manhattan et des activités. C'est un des lieux préférés des New Yorkais mais aussi des touristes.


On peut, entre autre, bronzer sur des bains de soleil, se rafraichir dans les ruisseaux, admirer les jardins, découvrir les œuvres d'art parsemés le long du chemin, boire ou manger.














L'originalité des lieux tient dans la conservation de l'ancienne voie ferrés où s'est mêlé la végétation.








N'oubliez pas de vous arrêtez un instant au niveau de la 17éme rue, dans ce petit amphithéâtre qui ouvre une vue incroyable sur la Manhattan à travers sa baie vitrées. Ne pas oublier de se prendre en photo :)












Pour y accéder il y a des escaliers ou des ascenseurs aux 10 points d'entrée situés autour de la 10th Avenue à Gansevoort Street,14th Street, 16th Street, 18th Street, 20th Street, 23rd Street, 26th Street, 28th Street, 30th Street
















jeudi 18 septembre 2014

Faire une promenade au zoo de Central Park

Si vous allez à New York, avec des enfants ou même sans d'ailleurs, n'hésitez pas à allez visiter le petit zoo de Central Park. Promis vous ne serez pas déçus!

 
C'est sûre qu'il ne faut pas s'attendre à voir un super zoo avec des enclos incroyables, mais vous entrerez dans un petit parc animalier avec un charme fou.



 Les animaux sont dans des enclos impeccables, il n'y a pas de grillage (sauf pour les fauves), on se croirait vraiment dans le film Madagascar avec des enclos ouverts!
Après avoir vu le spectacle des lions de mer de Californie, vous entrerez dans une magnifique serre tropicale où les oiseaux volent au dessus de vos têtes.

 
Vous mettrez environ une heure à faire le tour du parc, à la rencontre des singes japonais, du léopard des neiges, des ours polaires ou des fameux pingouins. Vous pouvez bien sûre y rester plus longtemps car le parc propose différentes activités.












 
 











Le parc est très bien entretenu, si vous aimez les fleurs, vous ne serrez pas non plus déçu.
Le petit plus, la magnifique vue sur les buildings, qui ajoute à ce parc un caché incroyable!








Ce parc a été un véritable coup de cœur pour nous, si on retourne à New York, on y retournera sans faute.

Tarifs:
Adulte: 18 dollars
Enfants 3 à 12 ans: 13 dollars

mardi 16 septembre 2014

5 activités à faire en famille à DUBAI

Dubaï est sans aucune hésitation, une destination idéale de vacances avec des enfants.
Non seulement, les enfants y sont rois mais en plus tout est adapté pour eux. Alors si vous avez prévu d'y passer vos prochaines vacances voici les 5 activités incontournables à faire en famille:

Passer une journée dans un parc aquatique:
Vous aurai le choix entre l'Aquaventure Waterpark de l'hôtel Atlantis et le Wild Wadi Water Park (Ou bien vous pouvez faire les deux!).
Nous avions choisi celui de l'Atlantis pour son toboggan à la vertical qui vous emmène tout droit au milieu d'un bassin plein de requins (Tower of Neptune Water Slides) et pour sa superbe situation sur l'ile artérielle The Palm.
Si vous êtes avec de jeunes enfants ou que vous n'aimez pas les sensations fortes, il y a de belles piscines et une grande aire de jeux aquatique. Vous aurez aussi accès à une superbe plage de sable de 700m de long tout de même!
Enfin, si vous en avez les moyens, vous pourrez rencontrer les dauphins et même nager avec eux dans la Dolphin Bay.






  

Visiter le plus grand aquarium du monde:
Situé dans le Dubaï mall, on peut l'observer gratuitement de la galerie marchande et prendre un billet pour rentrer dans le tunnel de cette acquarium hors norme.
Ne pas oublier de visiter l'Underwater zoo,ou vous verrez de superbes poissons, mais aussi des reptiles, araignées, etc. L'aquarium et le zoo sont très bien entretenus.

















Faire un safari dans le désert:
Cette activité est incontournable. Vous pourrez réserver cette excursion directement dans votre hôtel. Un chauffeur viendra vous chercher en 4x4 et vous emmènera au milieu du désert. Vous commencerai alors un circuit à fond dans les dunes. Attention: prévoir les sacs à vomis, car ça secoue...... Au pire le chauffeur vous en distribuera!











Après le rodéo en 4x4 dans les dunes, vous pourrez en fonction des excursions faire du sandboard, un tour de dromadaire et surtout participer à une super soirée avec repas et spectacles.


 

Faire du ski:
Oui oui, j'ai bien dit faire du ski....et sur de la neige! Dubaï offre au sein de son mall of Emirates une immense piste de ski intérieur. Si vous n'avez pas de matériel, pas de problème vous pourrez louer tout votre équipement! Si vous ne faites pas de ski, il y a une piste de luge et des jeux pour les enfants.  Je vous conseille d'y aller jeter un œil car c'est vraiment très sympa. Par contre prévoir un pull car même avec la combinaison quand dessous on est en tee shirt et short, il fait vraiment très froid!

 

Voir le spectacle musical des fontaines:
Au pied du Burj Khalifa, tous les jours entre 18h et 23h, aller voir ce magnifique spectacle son et lumière! Enchantement assuré pour toute la famille!

 

La liste n'est bien sûre pas exhaustive, il y a tellement à faire que si vous décidez d'aller passer vos vacances à Dubaï vous ne pourrez pas vous ennuyer.

vendredi 12 septembre 2014

Notre Equipement Tour du Monde

Préparer ses valises pour un Tour du Monde, est loin d'être de tout repos.
Il ne faut pas trop se charger et donc faire des choix judicieux. Nous passons à travers des climats très différents, nous avons donc du prévoir des affaires légères mais également des affaires chaudes. En plus des vêtements, nous devons transporter des chaussures (j'avoue que là on se lâche un peu!) et du petit matériel (de survie lol)
Beaucoup moins amusant, il faut prévoir l'armoire à pharmacie.
Enfin, pour continuer à rester connecter et immortaliser cette incroyable aventure, nous devrons trouver dans nos sacs une bonne place pour le matériel informatique.

Après plusieurs mois de réflexion et d'achats et on vous dévoile enfin notre liste:


Les Sac à dos:

Cédric portera un sac à dos Quechua Symbium 70l+10l et un sac à dos Quechua 40l+10l

Pour Alexia se sera un sac à dos Quechua Symbium 50l+10l et un sac à dos Northface 30l

Adrien portera un petit sac à dos Northface.





Les vêtements:
 
Alexia
  • 5 tee shirts MC (décathlon et H&M)
  • 2 débardeurs (H&M)
  • 1 sweat capuche ( Lonsdale)
  • 2 shorts (H&M)
  • 1 pantalon transformable en short (Northface)
  • 1 pantalon de randonnée (Aigloff)
  • 1 gilet fin (H&M)
  • 1 polaire
  • 2 dessous technique ML (Décathlon)
  • 6 culottes
  • 3 SG
  • 6 paires de chaussette (4 fines et 2 chaudes de marche)
  • 1 legging
  • 1 veste Gore Tex (Aigloff)
  • 1 casquette
  • 2 mailllots de bain (Etam et H&M)
  • 1 paréo
  • 1 paire de chaussure de marche (décathlon)
  • 1 paire de basket (Northface)
  • 1 paire de sandales (Tropéziennes) On ne se refait pas !!!!
  • 1 serviette Microfibre (Décathlon)
  • 1 sac de couchage (Millet)
  • 1 sac à viande en soie (Quechua)
  • 1 lampe frontale
En plus: 1 paire de lunettes de vue de rechange et une solaire de vue de rechange

 
Cédric
 
  • 3 Tee Shirt MC (Trespass et Quechua)
  • 1 débardeur (Décathlon)
  • 1 chemisette (Quechua)
  • 2 shorts (décathlon)
  • 1 pantalon convertible short (Décathlon)
  • 1 pantalon de randonnée (Décathlon)
  • 1 sweat capuche (Londale)
  • 1 polaire (Trespass)
  • 1 collant technique
  • 1 dessous technique (ML Décathlon)
  • 1 veste Gore Tex (Millet)
  • 1 short de bain 
  • 1 maillot de bain
  • 4 caleçons
  • 6 paires de chaussette (2 chaudes et 4 fines)
  • 1 casquette
  • 1 paire de basket (Technica)
  • 1 paire de chassure de marche (Salomon)
  • 1 serviette Microfibre (Décathlon)
  • 1 sac de couchage (Millet)
  • 1 sac à viande en soie (Quechua)
  • 1 lampe frontale
 
 
Adrien
 
  • 5 tee shirt MC
  • 2 débardeurs
  • 2 shorts
  • 1 pantalon convertible short (décathlon)
  • 1 pantalon de randonnée (décathlon)
  • 1 survêtement (H&M)
  • 1 gilet capuche (H&M)
  • 1 pull polaire
  • 1 veste Softshell
  • 2 maillots de bain (décathlon et H&M)
  • 1 pyjama
  • 6 culottes
  • 6 paires de chaussettes (2 chaudes et 4 fines)
  • 1 maillot de bain
  • 1 short de bain
  • 1 casquette
  • 1 paire de chaussure de marche (Timberland)
  • 1 paire de basket (Décathlon)
  • 1 paire de sandales (Timberland)
  • 1 paire de Tong (Volcom)
  • 1 serviette Microfibre (Décathlon)
  • 1 sac de couchage (Millet)
  • 1 sac à viande en soie (Quechua)
  • 1 lampe frontale
 
Les indispensables de notre trousse de Toilette:
 
Le tout sera regroupé dans 2 trousses de toilettes Northface avec crochet, pour pouvoir les pendre.
  • 1 déodorant pierre d'alun
  • 3 shampoings solide Lush
  • 1 après shampoing solide Lush
  • 1 savon de Marseille (pour le corps mais aussi la lessive)
  • 2 rasoirs et leurs recharges (histoire de ne pas ressembler à un Yeti)
  • Crèmes solaires
  • Brosses à dents et dentifrice
  • Shampoing anti poux
  • Antimoustiques
  • Biafine
  • Gel Hydroalcoolique
 
 
Le Matériel Informatique:
 
  • 1 ordinateur ASSUS Notebook
  • 1 I-Pad
  • 2 disques durs externe
  • 1 appareil photo réflex Canon EOS 1100D avec objectif 18-55mm et objectif 75-300mm
  • 1 appareil photo hybride Nikon One
  • 1 caméra sport Isaw A1
  • Adaptateur universel
 
En Vrac:.
  • Carnets de voyage
  • jeux de voyage
  • cahiers scolaires
  • Moustiquaire
  • DS avec jeux
  • Ficelle
  • Bouche évier
  • Nécessaire de couture
  • Cadenas
  • Sac de congélation
  • Couvert de voyage
Nous ajouterons à tout ça l'incontournable trousse à pharmacie, qu'on vous détaillera dans un prochain article.
 
 
 
pour info, on n'emmènera pas la console de jeux!lol
 
 
 


mercredi 10 septembre 2014

Conféssions d'une Maman qui part faire le Tour du Monde

A J-30 du départ, il est tant que je vous donne mes impressions en tant que maman qui va bientôt partir pour une folle aventure autour du monde.







Tout d'abord après une bonne année de préparation, sachez que je suis complètement prête pour l'aventure. D'ailleurs je la prépare depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que le départ n'arrivera jamais!
Avoir décidé de partir avec un jeune enfant n'est pas une décision qui a été prise sur un coup de tête mais une réelle réflexion. Nous réfléchissions depuis un bon moment à faire un break et partir, mais c'est vrai qu'on ne savait pas vraiment où et comment. Et puis, nous nous sommes penchés sur la possibilité de prendre un congés sabbatique et là, tout est devenu évident, il fallait qu'on parte découvrir le monde, et longtemps!
La durée du voyage nous a été imposée par notre budget.

Pour en revenir à ma condition de maman "poule"(puisque c'est mon article perso!lol), l'idée de partir avec mon petit garçon ne m'effraie pas. Bien sûre, je me pose des questions concernant son adaptation pendant le voyage, je m'inquiète pour sa santé, son alimentation et me demande surtout si ce voyage le rendra heureux.
Mais finalement, le laisser à l'école chaque matin, est beaucoup plus inquiétant pour moi que l'emmener à l'autre bout du monde.

Le plus important pour moi dans ce voyage, c'est l'aventure humaine que nous allons vivre en famille. Le plus grand bonheur d'une maman est d'être avec ses enfants et de les voir s'épanouir (en tout cas, c'est le mien!) Alors me dire que chaque jour nous serons ensemble pour profiter de la vie, j'en suis super heureuse.

Je vois ce voyage comme un vrai mode d'éducation. Tout ce qu'il en retiendra sera un vrai bonus pour plus tard. J'espère qu'il grandira l'esprit ouvert et qu'il ira au bout de ses rêves....



Alors les mamans voyageuses, avez vous quelques confessions à nous faire?

dimanche 7 septembre 2014

Bien choisir sa destination lorsqu'on voyage avec un enfant

Le plus gros casse tête de la préparation d'un tour du monde est certainement le choix de l'itinéraire.
D'autant plus lorsqu'on voyage en famille, il y a certaine chose que l'on ne peut négliger. Nous pensons néanmoins que les enfants s'adaptent bien mieux que ce que pense certain.
Alors que ce soit pour l'élaboration d'un tour du monde ou bien tout simplement pour choisir sa destination de vacances, voici quelques pistes pour satisfaire toute la famille:

1/ Le climat
Selon la période à laquelle vous partez, le climat ne sera pas le même que chez nous. Partir en pleine mousson et en pleine période de cyclones n'est peut être l'idéal. Il est donc indispensable de savoir à quoi s'attendre avant de partir. Pour un tour du monde il est très compliqué d'avoir des climats très favorables partout, dans notre cas par exemple, on se trouvera en hiver en Californie.

Vous trouverez toutes les infos concernant les climats sur les sites:
http://www.quandpartir.com/
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/ou_partir.htm


Voici un petit tableau sur les destinations que nous avions sélectionné pour notre tour du monde:

jan  fév  marsavrilmaijuinjuilaoûtseptoctnovdéc
THAILANDE            
VIETNAM            
CAMBODGE            
SINGAPOUR            
BALI            
AUSTRALIE Sydney                                           
NOUVELLE ZELANDE            
POLYNESIE            
CHILI            
ILE DE Pâques            
USHUAIA            
ARGENTINE            
BUENOS AIRES            
PEROU            
CUBA             
COSTA RICA San José            
Mexique Yucatan            

Le vert est la meilleure période, la rouge, la plus mauvaise.

2/ Les conditions sanitaires et sociales
Bien sûre, des enfants, il en vie partout sur la planète. Mais il est important de se faire une idées des conditions sanitaires d'un pays, afin d'y préparer au mieux son arrivée. Il faudra penser aux éventuels vaccins à faire ou médicaments à emporter avec soi, ou si vous partez avec des enfants en  bas âges, anticiper l'alimentation(lait, petits pots, etc...)
Quant aux conditions sociales, il ne serait pas très judicieux de se retrouver en plein conflit social, voire armé avec son enfant.
Pour avoir des infos, vous pouvez consulter le site:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

3/ Les activités:
Nous partons du principe que les enfants d'adaptent et que si on est bien préparé, on peut quasiment tout faire avec eux.
Vous pourrez choisir votre destination en fonction des goûts et des tempéraments de chacun, le but étant que toute la famille s'amuse.
Il n'est pas nécessaire de croire que la seule distraction d'un jeune enfant en voyage est de faire des châteaux de sables sur la plage, les enfants ont soif de découvertes en tout genre. Ils ont assez d'énergie pour faire des petites randonnées, sont assez curieux pour visiter des musées, aiment partir à la rencontre d'animaux exotiques, ou tout simplement sont encore assez ouvert pour s'amuser dans la rue avec des petits locaux.


Enfin, même si vous voyagez avec de jeunes enfants, n'ayez pas trop d'aprioris, les enfants facilitent les échanges avec les populations, les enfants s'adaptent et les enfants parlent une langue universelle.
Alors bonne préparation de voyage à tous!!!!