mercredi 10 septembre 2014

Conféssions d'une Maman qui part faire le Tour du Monde

A J-30 du départ, il est tant que je vous donne mes impressions en tant que maman qui va bientôt partir pour une folle aventure autour du monde.







Tout d'abord après une bonne année de préparation, sachez que je suis complètement prête pour l'aventure. D'ailleurs je la prépare depuis tellement longtemps que j'ai l'impression que le départ n'arrivera jamais!
Avoir décidé de partir avec un jeune enfant n'est pas une décision qui a été prise sur un coup de tête mais une réelle réflexion. Nous réfléchissions depuis un bon moment à faire un break et partir, mais c'est vrai qu'on ne savait pas vraiment où et comment. Et puis, nous nous sommes penchés sur la possibilité de prendre un congés sabbatique et là, tout est devenu évident, il fallait qu'on parte découvrir le monde, et longtemps!
La durée du voyage nous a été imposée par notre budget.

Pour en revenir à ma condition de maman "poule"(puisque c'est mon article perso!lol), l'idée de partir avec mon petit garçon ne m'effraie pas. Bien sûre, je me pose des questions concernant son adaptation pendant le voyage, je m'inquiète pour sa santé, son alimentation et me demande surtout si ce voyage le rendra heureux.
Mais finalement, le laisser à l'école chaque matin, est beaucoup plus inquiétant pour moi que l'emmener à l'autre bout du monde.

Le plus important pour moi dans ce voyage, c'est l'aventure humaine que nous allons vivre en famille. Le plus grand bonheur d'une maman est d'être avec ses enfants et de les voir s'épanouir (en tout cas, c'est le mien!) Alors me dire que chaque jour nous serons ensemble pour profiter de la vie, j'en suis super heureuse.

Je vois ce voyage comme un vrai mode d'éducation. Tout ce qu'il en retiendra sera un vrai bonus pour plus tard. J'espère qu'il grandira l'esprit ouvert et qu'il ira au bout de ses rêves....



Alors les mamans voyageuses, avez vous quelques confessions à nous faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire