dimanche 7 septembre 2014

Bien choisir sa destination lorsqu'on voyage avec un enfant

Le plus gros casse tête de la préparation d'un tour du monde est certainement le choix de l'itinéraire.
D'autant plus lorsqu'on voyage en famille, il y a certaine chose que l'on ne peut négliger. Nous pensons néanmoins que les enfants s'adaptent bien mieux que ce que pense certain.
Alors que ce soit pour l'élaboration d'un tour du monde ou bien tout simplement pour choisir sa destination de vacances, voici quelques pistes pour satisfaire toute la famille:

1/ Le climat
Selon la période à laquelle vous partez, le climat ne sera pas le même que chez nous. Partir en pleine mousson et en pleine période de cyclones n'est peut être l'idéal. Il est donc indispensable de savoir à quoi s'attendre avant de partir. Pour un tour du monde il est très compliqué d'avoir des climats très favorables partout, dans notre cas par exemple, on se trouvera en hiver en Californie.

Vous trouverez toutes les infos concernant les climats sur les sites:
http://www.quandpartir.com/
http://www.routard.com/guide_dossier/id_dp/74/ou_partir.htm


Voici un petit tableau sur les destinations que nous avions sélectionné pour notre tour du monde:

jan  fév  marsavrilmaijuinjuilaoûtseptoctnovdéc
THAILANDE            
VIETNAM            
CAMBODGE            
SINGAPOUR            
BALI            
AUSTRALIE Sydney                                           
NOUVELLE ZELANDE            
POLYNESIE            
CHILI            
ILE DE Pâques            
USHUAIA            
ARGENTINE            
BUENOS AIRES            
PEROU            
CUBA             
COSTA RICA San José            
Mexique Yucatan            

Le vert est la meilleure période, la rouge, la plus mauvaise.

2/ Les conditions sanitaires et sociales
Bien sûre, des enfants, il en vie partout sur la planète. Mais il est important de se faire une idées des conditions sanitaires d'un pays, afin d'y préparer au mieux son arrivée. Il faudra penser aux éventuels vaccins à faire ou médicaments à emporter avec soi, ou si vous partez avec des enfants en  bas âges, anticiper l'alimentation(lait, petits pots, etc...)
Quant aux conditions sociales, il ne serait pas très judicieux de se retrouver en plein conflit social, voire armé avec son enfant.
Pour avoir des infos, vous pouvez consulter le site:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

3/ Les activités:
Nous partons du principe que les enfants d'adaptent et que si on est bien préparé, on peut quasiment tout faire avec eux.
Vous pourrez choisir votre destination en fonction des goûts et des tempéraments de chacun, le but étant que toute la famille s'amuse.
Il n'est pas nécessaire de croire que la seule distraction d'un jeune enfant en voyage est de faire des châteaux de sables sur la plage, les enfants ont soif de découvertes en tout genre. Ils ont assez d'énergie pour faire des petites randonnées, sont assez curieux pour visiter des musées, aiment partir à la rencontre d'animaux exotiques, ou tout simplement sont encore assez ouvert pour s'amuser dans la rue avec des petits locaux.


Enfin, même si vous voyagez avec de jeunes enfants, n'ayez pas trop d'aprioris, les enfants facilitent les échanges avec les populations, les enfants s'adaptent et les enfants parlent une langue universelle.
Alors bonne préparation de voyage à tous!!!!

     
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire