Arrivés à Battambang c'est par une marée de TUk TUk que nous avons été accueillis, venant nous chercher jusque dans le bus....
Nous demandons à notre chauffeur de nous conduire à la Royale Guesthouse. Bon choix avec le chauffeur car il travaillait pour eux et ne nous a même pas fait payer le trajet!
Nous sommes très bien accueillis et découvrons une grande chambre avec un lit géant et un lit à peine plus petit! La Guesthouse nous coûtera 20 dollars la nuit. Elle était pas mal, mais nous n'avons pas réussi à avoir d'eau chaude, et ce n'est pas faute d'avoir demandé!
Nous découvrons une ville cambodgienne, avec sa circulation chaotique, son marché, ses rues sales, ses restaurants, ses échoppes mais surtout le sourire et la gentillesse de ses habitants. Nous nous perdons dans les rues où nul touriste de s'aventure jamais, et nous sommes accueillis par des Hello, aussi bien des enfants que des adultes et de grands sourires. Finalement voyant que nous étions perdus,un messieur en vélo s'est gentillement arrêté pour nous indiquer notre chemin.
marché |
No Comment! |
Banboo Train |
A Battambang on trouve beaucoup de vestiges français, comme des maisons coloniales mais aussi des boulangeries! Nous en trouvons une, près de l'hôtel qui fait de très bonnes viennoiseries pour notre plus grand bonheur!
La ville n'étant pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir, nous demandons à un tuc tuc de nous faire visiter les villages d'artisans des alentours et de nous amener au Bambou Train.
Pour 18 dollars la journée, le chauffeur deviendra aussi un guide.
Notre chauffeur nous conduira par la suite faire le tour des villages d'artisans. Nous rencontrons une famille de fabriquants de récupérateurs à eaux de pluie en terre. Un travail astronomique.
Nous rencontrons les fabriquants de steaky Rice. Ses femmes préparent du riz à la noix de coco qu'elles font cuire dans des bambous....un délice.
Nous goûtons également de délicieux Spring Rolls chez une famille qui fabrique des galettes de riz. Un travail éprouvant dû à la toxicité des fumées qu'elles inhalent toute la journée.
Nous passons par le marché de poissons. Horreur l'odeur, ils font une spécialité à base de poissons, donc le poisson masserait dans des seaux....NO COMMENT!
Comme nous avions dit au chauffeur que nous avions des bombons pour les enfants, il nous a fait faire le tour d'un village et nous les avons distribués. C'était vraiment super.
Pour notre dernière soirée à Battambang nous avons mangé une pizza cambodgienne, avec pour sauce tomate du ketchup'! Finalement elle est bien passé cette pizza! Et nous avons bu un Bubble tea très populaire au Cambodge, on en trouve partout!
Nous avons bien aimé cette étape qui nous a permis de voir un peu la vie à la campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire