lundi 20 octobre 2014

La vie coûle tranquillement à Kanchanaburi

Nous venons de découvrir Kanchanaburi, plus connu par son célèbre chemin de fer et son pont que par son nom. Je veux bien sûre parler du pont de la rivière Kwai!

Nous y avons passé 2 jours supers sympas dans une Guesthouse géniale donnant directement sur la rivière. Ce logement nous a permis de dormir dans des chambres flottantes! Insolite non?
La Vn Guesthouse est une petite pension, qui offre non seulement un logement très bon marché, 12 euros la nuit mais aussi un restaurant, vraiment pas cher et très bon, sur pilotis avec une vue imprenable sur la rivière. L'accueil y est très agréable, on se sent comme à la maison! Cette pension est recommandée par plusieurs autres familles tourdumondistes et à juste titre, nous la recommandons  à notre tour.





 

Vue de notre chambre



 

 
De la Guesthouse nous nous sommes rendu à pied au cimetière des alliés qui est incroyablement bien entretenu. Sont enterrés ici les alliés morts lors de la construction du pont pendant la guerre de 39/45, essentiellement des britanniques.

 
Nous avons pris un taxi pour nous rendre au pont, car la chaleur ici est vraiment écrasante. Et comme tout bon touriste qui se respecte nous avons traversé le pont, marchant sur la voie ferrée! Et oui, j'ai bien dit la voie ferrée! 



 
Nous n'avons pas pris de train car c'était un peu cher et nous n'y avons pas trouvé grand intérêt. Nous nous sommes promènés au marché qui se trouve juste devant le pont. C'était vraiment agréable, nous y avons mangé des brochettes avec du riz et une délicieuse coconut ice-cream!

En soirée nous nous sommes rendus au marché de nuit où nous avons mangé à 3 pour 2,50 euros avec même un dessert chacun! Le marché de nuit est très sympa, on y trouve de tout mais surtout des supers stands de nourriture. en fait ici on ne ferait que manger!

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 
Pour notre dernière journée nous sommes partis avec le bus local pour 50bath, aux chutes d'eau d'Erawan. C'est vraiment un lieu à découvrir, non seulement pour ses chutes mais aussi parce que c'est un lieu de sortie en famille pour les locaux. On a vu des familles entières arrivées avec des sacs plein de nourriture, des glacières et des bouées pour nager. Il y avait énormément de monde. Il y a 7 étapes pour voir les chutes. Plus on monte, plus le chemin est escarpé. Et dire qu'on a vu monter des gens en tong et chaussures de ville! Adrien et moi, nous sommes arrêtés à l'étape 6, car le chemin n'était plus faisable pour Adrien. Cédric est monté jusqu'à la 7.












 
On a beaucoup aimé ce parc, à voir absolument.
La route qui nous y a amené est très belle, la région est bien verte et on passe devant plein de tailleurs de pierre qui font de très belles sculptures. 

Même si Kanchanaburi est très touristique, en se baladant le long du fleuve, on a commencé à se rendre compte des conditions de vie des gens. 
Ce n'est pas tant leur habitation, qui nous ont marquées mais le fait que des gens puissent vivre au milieux des déchets. Nous avons remarqué une très grande propreté dans les rues même de part la présence des animaux! Et là, on a vraiment des leçons à tirer! 
Mais devant les maisons un peu excentrée, c'est souvent un vrai dépotoir. Il y a également beaucoup de déchet dans la nature. 
Nous avons remarqué que les thaïlandais ont beaucoup de chiens qui restent tranquilles couchés devant chez eux.

Nous avions déjà fait ce constat à Bangkok, qui pourtant est une énorme ville! Imaginez vous l'avenue Jean Médecin avec des chiens couchés devant les boutiques! Impensable chez nous! Nous, qui défendons tant la cause des animaux mais qui les interdisons partout et qui préférons les avoir enfermé des heures, seuls dans nos appartements!

Par contre impossible de reconnaître leur race ou un quelque conque croisement, ce sont des chiens non identifiés et non identifiables! 
Même si l'hygiène devant chez eux n'est pas toujours au Rdv, ses familles ont toujours le sourire, et surtout vivent en parfaite communauté et ça c'est vraiment extraordinaire! 
Nous sommes très content d'avoir fait le détour jusqu'à Kanchanaburi, surtout pour notre séjour extraordinaire à la VN Guesthouse où la vie coule aussi tranquillement que la rivière!

2 commentaires:

  1. ça marche la drague ???
    Des gros bisous à Adrien et à ses parents
    Gilberte (la nanou des p'tits Céléa)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adrien a vraiment la côte ici!
      Merci de suivre notre aventure
      Gros bisous

      Supprimer