jeudi 16 octobre 2014

Retraite anticipée à HUA HIN.....

Nous avons passé 3 jours à Hua Hin, petite station balnéaire à 3h au Sud de Bangkok. Nous sommes venus ici, parce que des amis, nous l'avaient conseillé. En effet, nous avons été enchantés...

Hua Hin, est une station balnéaire assez prisée de l'aristocratie Thaïlande, qui s'y rend pour le week end.
 Nous y avons essentiellement vu de jeunes retraités occidentaux vivant ici avec des thaïlandaises et des touristes étrangers.
La ville est bizarrement faite, car elle est traversée par la nationale qui arrive de Bangkok. 
Nous avons logé dans un très charmant hôtel, réservé sur Agoda pour 23 euros la nuit, petit déjeuner compris: AMARA RESORT HUA HIN.

piscine du Amara Resort



 Nous vous le recommandons fortement, car les chambres, y sont très propres. C'est calme, il y a une jolie piscine avec un beau jardin. La rue est animée par des restaurants, bars et autres salons d'esthétique. Nous y avons découvert un super petit restaurant, tenu par une dame charmante, qui nous a fait un repas plus que délicieux pour quelques euros. BIG MAMA. Juste à côté se trouve un bar avec des filles dont Adrien est tombé amoureux!!!!!
Non loin de l'hôtel, il y a un très beau centre commercial, le VILLAGE MARKET.


Big Mama! Une super cuisinière

Adrien et ses copines....



Nous avons visité le Khao Tabiak. C'est un temple qui surplombe la plage, et qui a comme particularité d'abriter une colonie de petits singes. Attention, il ne faut rien à avoir à prendre dans son sac devant eux car sinon, c'est fini, ils ne vous lâchent plus.
Avant d'arriver au temple, il y a un très beau marché aux poissons.







La plage de Hua Hin, est assez sympa, bien que la mer était déchainée et qu'elle n'était donc pas très large. D'ailleurs tous les petits restaurants sur la plage qui loue des transats étaient fermés. On peut faire faire un tour de cheval aux enfants le long de la plage. Une seule déception, la plage y était vraiment sale.

Les rues qui bordent la plage nous ont fait penser à la cote d'Azur, avec tout de leur long, des petits marchands d'articles de plage et de souvenirs, des vendeurs de glaces et autres...
De manière générale, ce que nous avons aimé, est l'ambiance générale, décontractée, touristique mais pas surfaite.





 

Enfin pour terminer notre petit séjour à Hua Hin, nous avons fait un trek dans le parc national Khao Sam Roi Yot qui nous a conduit au Tham Phraya Nakhon une grotte qui abrite une salle royale aménagée pour Rama V en 1890. Sur le chemin nous nous sommes arrêté à la très belle plage de Hat Allem Sala.
Le spectacle nous a été encore plus splendide que pour la découvrir il faut la mériter! Après une bonne marche, on y accède par un déniveler de 430 m très très raide!!!!! Mais quelle merveille de voir ce que l'erosion a pu créer.









 
L'aller retour est d'environ 4km. Rien, peut être pour les habitués de la marche, mais déjà pas mal pour un petit garçon de 4ans . Le chemin est en plus escarpé, monte et descend sans arrêt.
Pour si rendre de Hua Hin, prendre un taxi, 1800 bath. Il y a un peu plus d'une heure de route. L'entrée du parc coûte 200 bath par adulte, Adrien n'a pas payé. Une jeune fille nous a servie de guide. Elle nous a montré de beaux points de vue et a aidé Adrien tout le long à marcher. Il était super content. Cette journée a été géniale.
Demain nous quittons Hua Hin, où nous avons passé de supers moments et où nous avons fait de belle rencontre, pour rejoindre Kanchanabury en minibus.....

2 commentaires:

  1. Coucou
    Merci de nous faire partager votre voyage...Les photos sont superbes ça fait rêver.
    Nous vous embrassons, on vous suit via le blog.
    Bisous Nathalie, Fabrice, Hugo et Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les amis! On vous fait de gros gros bisous! Nath, ton sac à dos pliable me suit partout!😀

      Supprimer