dimanche 12 octobre 2014

Nos Premiers pas en Asie: Quelques jours dans la tentaculaire Bangkok

C'est après une douzaine d'heure de vol et une escale de 3 heures à Dubaï que nous sommes arrivés à Bangkok.
A l'aéroport tout est simple et très bien indiqué. Le passage par la douane se fait très rapidement. Nous avions simplement à remettre un document que nous avions rempli dans l'avion au douanier et en 2 min les passeports étaient tamponnés de notre autorisation de séjour de 30 jours.....
 
Nous nous sommes rendu à notre hotel en taxi. Nous avons choisi un hotel à Khao San road, le quartier routard. L'hôtel le Rambuttri village est très sympa. Il est très propre, la chambre est petite mais très mignonne. Il y a une très jolie piscine sur le toit. Nous l'avions réservé par Agoda pour 22 euros la nuit.
Le quartier est super sympa, il y a beaucoup d'agitation, des marchands partouts, des restaurants, des salons de massage etc.....

Jour 1
Pour notre première journée nous avons voulu faire plaisir à Adrien. Nous sommes donc parti en tuk tuk jusqu'au parc Lamphini, où nous avons picniqué. C'est un très joli parc arboré, avec un grand lac artificiel où il est possible de faire un tour de barque. Il y a des aires de jeux pour les enfants et pleins d'appareils de musculation. Nous y avons vu des animaux comme des varans, des écureuils ou des oiseaux.
 
 
 
 
 

 
Nous nous sommes rendus à la ferme aux serpents qui est en fait un hôpital où ils extraient le venin des serpents pour en faire des vaccins. C'est sympa à faire avec les enfants car il y a beaucoup d'espèces. ('donation de 200 Bath pour entrée)

 
 


Nous avons fini la journée par un petit tour au grand magasin MBK. Adrien y a fait du karting.




 

Jour 2
Nous sommes partis visiter le Grand Palais et le temple du Bouddha d'émeraude. Pour la petite anecdote, nous avons galéré à trouver un tuk tuk car ils essayaient tous de nous emmener dans des agences ou voir des temples qu'on ne voulait pas voir...bref on a même eu droit "au grand palais est fermé"... no comment! Du coup on est parti à pied et on a fini par trouver un taxi meter!
Le site nous a beaucoup plu. On ne regrette pas d'y être allé. L'entrée est néanmoins de 500 bath.
















 
 
Jour 3
 
Sur les conseils d'un jeune homme que nous avons rencontré à l'hôtel nous avons pris le bateau public pour nous rendre au Wat Pho. En effet le trajet ne nous a couté que 15 bath par personne et l'arrêt n'était qu'à quelques minutes de l'hôtel. Pour info le bateau dessert les sites touristiques les plus importants. Il existe aussi des bateaux touristiques  mais beaucoup plus chers.
 
Le Wat Pho est vraiment un temple magnifique, à ne louper sous aucun prétexte!
 




 
 
 
Bangkok, est une ville immense où il y a un million de choses à faire. Nous pensions visiter beaucoup plus mais la chaleur y est écrasante et les visites que nous avons faites nous ont pris déjà beaucoup de temps.
Nous avons vraiment aimé le quartier de Khao San Road. Nous nous y sentons très bien. Nous nous régalons des plats préparés par les marchands ambulants et nous avons même essayé le fish pedicure.
 








 
 
Bangkok nous a fait en général une bonne impression. Nous nous y sommes senti en sécurité et avons été bien accueilli. Tout est très bien orchestré et les Thaïlandais y sont d'une efficacité redoutable. Néanmoins, la ville est tellement immense et bondée qu'on ne sait plus où donner de la tête !
Nous avons très bien mangé pour quelques euros. Ce soir par exemple, nous avons mangé à 3 pour 5 euros.
Prochaine étape Hua Hin, petite station balnéaire à quelques heures au sud de Bangkok!
 
 
 
 



 

3 commentaires:

  1. Tes photos ainsi que tes textes sont superbe, on a l'impression de voyager avec vous... :-)

    GROS BISOUS LES VOYAGEURS !

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa profitez bien bisous

    RépondreSupprimer