vendredi 31 octobre 2014

De Thaton à Mae Salong

Aujourd'hui, nous avons pris un guide pour la journée, pour nous rendre à Mae Salong, village créé pour et par les réfugiés du Kuomintang. Le village est aujourd'hui peuplé à 80% par ces réfugiés chinois qui ont fuient leur pays pendant la révolution, il y a seulement 50 ans.

Avant de nous rendre à Mae Salong, nous faisons un tour au Wat Thaton, afin d'admirer la vue sur la vallée.

le pic le plus haut de la montagne est la frontière avec la Birmanie


 
 
 
Sur la route notre guide nous fait faire une halte pour voir une production d'orange. Nous nous régalons d'un délicieux jus d'oranges pressées.
 

 


Nous poursuivons ensuite la route jusqu'à notre destination, traversant des paysages les plus sublimes les uns que les autres.
Arrivés à Mae Salong, on se rend bien compte que c'est un vrai village de montagne, avec des routes qui montent à pic et qui redescendent aussi sec.
Mae Salong, étant un village où l'on produit du thé, nous nous arrêtons pour une dégustation. Je crois d'ailleurs, que c'est bon pour moi, j'ai fait une overdose de thé. Cédric m'ayant lâchement abandonné au bout de 2 verres, j'ai du gouté seule tous les autres thés.... C'est sure qu'après ça je n'ai plus du tout eu soif! j'ai gouté du thé vert, qui n'avait rien à voir avec le thé qu'on a l'habitude de boire! Mon préféré a été celui au jasmin. La dégustation se fait selon un rituel, qui consiste à verser le l'eau dans des petites tasses, puis à les retourner rapidement. Bien évidement les tasses sont brulantes, ce qui n'avait pas l'air de gêner notre hôte.




Nous poursuivons la visite par un arrêt dans un temple qui offrent une magnifique vue sur les montagnes. Notre chauffeur nous y abandonne et nous propose de descendre la colline à pied par un chemin, tout en escaliers, dont on ne pensait jamais voir la fin, pour nous y récupérer en bas.






Après cette petite marche, notre guide, nous amène déjeuner....
Nous mangeons dans un resort, avec vue magnifique sur la montagne et les plantations de thé. La nourriture est plus près de la nourriture chinoise que thaïlandaise. Elle n'est pas très épicée mais surtout extrêmement grasse. Nous mangeons une soupe avec des nouilles chinoises, plein de légumes et du toffu, et de l'omelette au porc.

 
 
 
Le ventre plein, nous repartons à la découverte des plantations de thé vert. Je n'avait pas imaginé comment se présentaient des plantations de thé (en même temps, pourquoi je l'aurais imaginé!)
 


 
 

Notre guide, nous conduit juste après, au milieu de nulle part, au bout d'un chemin en terre, en pleine forêt et voilà ce que nous trouvons: (no comment!)





Pour finir cette agréable journée, et pour le plus grand bonheur d'Adrien, avec qui nous avons négocié, tu manges ton assiette et tu auras un petit cadeaux, nous nous rendons au marché local. Nous y trouvons essentiellement du thé mais aussi des légumes, et beaucoup d'artisanat birman. C'est très dure, de voir les femmes birmanes et les enfants vendre des bracelets. Ils se jettent sur nous pour nous les vendre et dès qu'on s'arrête pour en acheter un, ils débarquent tous pour qu'on leur achète à eux.








Après toutes ces découvertes, nous reprenons le route pour Thaton.....
Nous avons passé une très bonne journée, notre guide a été très sympa et surtout un très bon conducteur.

1 commentaire:

  1. Trop belles les photos !!! Les théière du bout du monde sont originales . La grosse théière on dirait une maison, ça fait rêver...
    Et le thé ma bichette c'est bon pur la ligne surtout le thé vert.
    Ce qui me plait beaucoup ceux sont les marchés. Ils sont beaux et pleins de couleurs. Les produits sont beaux.
    J'espère qu'Adrien va mieux. Gros bisous à vous 3 et continuez a nous faire rêver....
    Nathalie et Family

    RépondreSupprimer