Qu'est ce que les campings du DOC:
Il s'agit des aires de camping gérées par le département de conservation du ministère de l'environnement et aménagées pour recevoir des tentes et des campings car. Pour la plupart, ils n'ont qu'un toilette sèche, un point d'eau et des poubelles. Par contre, ils sont toujours placés dans des endroits hors du commun, magnifiques et tranquilles.
Le DOC fait payer une petite participation aux campeurs pour l'usage de ses sites, en moyenne 6 dollars par adultes et 3 par enfant. Pour le paiement, une boîte est posée à l'entrée du camping, dans laquelle les gens déposent leur monnaie.
Pour notre premièr jour sur la route, le but était donc de rejoindre un de ces sites, car une grosse partie de la journée était perdue par la réception de notre van. Nous prenons donc la route en direction du Mont Cook. Après avoir traversé des champs de céréales, des enclos de moutons, de vaches et de chevaux, nous arrivons à la charmante petite ville de Géraldine. De là nous commençons à voir les montagnes. Il y a de plus de moutons, vaches et même des dains. Nous continuons la route sur 23 km pour atteindre la route qui va nous conduire à notre camping. Après deux kilomètres de piste en graviers, nous arrivons au milieu d'une forêt où seulement 3 tentes et un camping car sont installés,le bonheur de ne pas avoir à dormir dans un camping surpeuplé !
Info: camping des Doc n°85, Pionneer Park
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire