pic nique du jour |
Notre déjeuner du jour se fera sur la plage du lac. Queenstown est une station de sport d'hiver mais aussi d'été avec son millier d'attraction proposé. Son centre est rue piétonne bordée de magasins, de restaurants et bars branchés. Bien entendu on trouve une flopée de centres touristiques qui vendent des tours. Queenstown nous apparaît comme une station touristique un peu sur-faite comme nous en trouvons dans les Alpes chez nous mais où se croisent backpackers et vacanciers aisés.
L'après midi, nous prenons la Gondola, soit le téléphérique pour aller faire de la luge d'été et admirer la vue sur la vallée. Vu les tarifs exorbitants, seuls Cédric et Adrien feront de la luge, moi je prendrai les photos. La montée seule en téléphérique coûte 30 dollars, pour le téléphérique et 3 tours de luge adulte ce sera 42 dollars et 6 dollars au total pour Adrien.
En ce qui est de la luge, Adrien s'est éclaté. Mais malheureusement pour la vue, le temps s'étant totalement couvert, on ne verra rien du tout.
Tant pis, nous reprenons la route avec le mauvais temps mais nous devons avancer en direction du lac Wanaka. Après deux très bonnes heures de route nous longeons le lac pour nous arrêter dans un petit coin de paradi sur lequel nous trouvons un camping des Doc. Nous passerons donc la nuit au bord du lac mais sous la pluie....
Info: Camping du DOC n°93 Boundary Creek Reserve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire