vendredi 13 février 2015

De Picton à Wellington

Après une nouvelle nuit pluvieuse, nous partons ce matin, en direction de Picton. En une demi heure nous gagnons son centre et allons repérer l'embarcadère des ferrys Interislander car nous rejoindrons à 14h30 l'île du Nord.
Picton est une charmante petite ville, qui voit arriver chaque jour en été des hordes de touristes débarquant de l'île du Nord, où venant pour embarquer. Nous y passons la matinée, moi à me promener dans les boutiques de souvenirs, toutes hors de prix, et Adrien à jouer dans une grande aire de jeux sous l'œil attentif de son papa. Nous prenons notre déjeuner au bord de l'eau, vue sur la baie. Après le repas, nous nous laissons tenté par une glace, un peu spéciale, faite à base de fruits frais mixés, un vrai délice!




Pic nique du jour

 
Après cette agréable matinée à Picton, il est l'heure d'embarquer. Nous rentrons le van dans le ferry et nous prenons place sur le bateau. La traversée dure trois heures, que nous ne voyons pas passer car tout est très bien aménagé sur le bateau. Il y a un self pour déjeuner, un pont pour admirer la vue, des tables, des fauteuils, une télé pour les enfants avec des dessins animés, une aire de jeux, des jeux vidéo et même un cinéma.
A notre arrivée à Wellington, nous découvrons une grande ville, comme nous n'en avions pas encore vu en Nouvelle Zelande. Mais il y est déjà 5H30, nous filons dans le camping Top 10, que nous avions réservé de Kaikoura.
Le camping est à l'image des précédents, seuls le vent et la pluie viendront nous gâcher la soirée.....

Info: camping Top 10 Wellington, 45 dollars le power site. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire