vendredi 13 février 2015

Wellington

Wellington, étant déjà une grande ville, il n'est pas évident d'y circuler en van, bien que tout soit très bien aménagé. Nous avons décidé de n'en visiter que le musée Te Papa. L'entrée est gratuite, nous avons néanmoins payé 20 dollars par adulte pour accéder à l'exposition temporaire sur les dinosaures.



 Pour visiter tout le musée il faudrait une journée entière. Nous y avons passé trois bonnes heures et on est loin d'en avoir fait le tour. C'est un musée très intéressant qui a emballé toute la famille. Il y a une exposition sur la terre et ses phénomènes terrestres qui est très intéressante et éducative pour les enfants. Une grande variété d'animaux y est aussi entreposée ainsi qu'un calamars géant étudié par le centre de recherche du musée. Bien sûre il y a une exposition sur les maoris. Sur le parvis du musée on a pu monter dans un cockpit.




L'exposition temporaire sur les dinosaures était très originale et ludique pour les enfants. Nous avons même eu droit à une mise en scène d'intrusion de dinosaure dans le musée.





 




 
Après cette sortie éducative, nous avons cherché le Weta Cave, un workshop des films de Peter Jackson. C'est après avoir trouvé le cinéma Roxy, décoré au couleur du Seigneur des Anneaux que nous avons enfin trouvé notre bonheur. Nous y avons vu un grand nombre de figurines du film, des affiches et autres objets. Le Weta Cave propose toutes les demi heures des visites guidées et payantes pour en découvrir un peu plus sur les films de Peter Jackson et essentiellement le Seigneur des Anneaux, mais nous en sommes restés à la visite du workshop.



 
Après cette bonne journée culturelle, il est temps de prendre la route, direction un Doc au dessus d'Oraki.

Info: camping du Doc n°98 Waikawa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire