Nous arrivons en début d'après midi à Hot Water Beach où nous découvrons le super camping Top 10. Nous décidons de nous poser pour l'après midi et d'aller creuser notre trou sur la plage vers 19h. En effet, Hot Water Beach est populaire pour son phénomène géothermique. Il suffit de venir sur la plage à des horaires très précis en fonction de la marée 2 fois par jour et de creuser un trou à des endroits stratégiques pour faire apparaître une source d'eau chaude.
Au réveil, le temps n'est toujours pas terrible mais nous avons prévu de nous rendre à Cathédrale Cove. Nous retrouvons sur le parking nos amis allemands et décidons de faire le chemin ensemble. Pour ce rendre à Cathedral Cove, il y a environ 45 minutes de marche sur un très joli sentier où nous retrouvons les odeurs et les sons de la Méditerranée. Nous pourrions penser que nous sommes dans la Pinède. Nous arrivons sur la fameuse plage et découvrons le fameux arche que reconnaîtrons les cinéphiles. En effet la plage est celle du film le monde de Narnia.
L'endroit est tout simplement magnifique bien que le temps ne soit vraiment pas terrible et que les vagues soient importantes. Après une séance photo, nous disons au revoir à nos amis allemands et faisons demi tour. Vu le temps nous ne nous arrêterons pas sur les petites criques que l'on trouve sur le chemin.
Après notre pic nique, nous reprenons la route jusqu'à la ville de Coromandel où nous passons la nuit dans un camping Top 10, franchement pas terrible pour le prix, si ce n'est son énorme jumping pillow qui fait le bonheur d'Adrien.
Après une bonne nuit nous reprenons la route toujours en longeant la côte pour nous rapprocher d'Auckland. La route est très sympa mais très longue.....elle est également très ressemblante à la Corse. Nous n'avons plus trop la motivation pour les visites et les stops. Nous nous arrêtons alors en début d'après midi dans un camping Top 10 à Orere Point, pour recharger les batteries et nous reposer.....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire